Marion Charlot

Psychomotricienne bébé-enfants-adolescents

 

 

"Diplômée en 2017 à la Haute Ecole de la Province de Liège, je suis psychomotricienne et passionnée par mon métier.

 

Je propose des séances de prévention, d'éducation, de rééducation et de thérapie psychomotrices et je réalise des bilans psychomoteurs pour les enfants de 0 à 14 ans.

 

La psychomotricité regroupe les fonctions motrices, affectives et cognitives qui sont en lien permanent. Il s'agit d'une approche globale de la personne.

Vous pouvez me consulter si vous observez une défaillance sur l'une de ces fonctions ou plusieurs, ou bien si votre enfant semble présenter un quelconque retard dans son développement psychomoteur. Cf. "dans quels cas me consulter"

J'utilise de nombreuses médiations telles que le jeu, le dessin, les parcours, la relaxation, toutes sortes de matériel... Mais quelle que soit la médiation, elle met en jeu le corps. C'est donc mon engagement corporel et le dialogue tonico-émotionnel instauré avec votre enfant, spécificités du psychomotricien, qui auront un rôle primordial dans mon travail.

Les séances d'éveil psychomoteur peuvent se faire en votre présence pour les plus petits, notamment dans le but de renforcer le lien parent-enfant, d'apporter des conseils quant au bon déroulement de son développement psychomoteur et de vous rassurer si vous avez des questions ou des inquiétudes.

En fonction des besoins de chacun et du cadre de la prise en charge, les autres séances se font en

individuel. Toutefois, il est possible par la suite de mettre en place des séances collectives.

 

Des stages d'éducation psychomotrice auront lieu pendant les vacances scolaires afin de participer à des activités ciblées dans un cadre ludique.

Je suis agréée par l'UPBPF, ce qui permet à mes patients de bénéficier de remboursements en fonction de leur mutuelle.

Je compte suivre de nouvelles formations pour accompagner au mieux vos enfants, élargir mes connaissances et approfondir ma pratique."

 

 

 

Les consultations se font sur  rendez-vous uniquement.

Vous pouvez la contacter au 0470/89.81.05

mc.psychomot@laposte.net

 

53548596 2349254581975281 227389570243624960 n