Sabine d'Ursel

 

Neuropsychologue enfants, adolescents, adultes

 

Diplomée de l'université Catholique de Louvain-la-Neuve en 2014, Sabine d'Ursel est neuropsychologue.

Elle propose des bilans et des prises en charge neuropsychologiques pour les enfants, les adolescents, les adultes et les séniors.

 
Elle réalise des bilans intellectuels (QI) et/ou neuropsychologiques (attention, impulsivité, mémoire, ...) ainsi que des prises en charge neuropsychologiques et/ou au niveau de la méthode de travail. Toute prise en charge est psychoéducative et ludique.
 
Elle est agrée par la commission des psychologues et les séances seront donc partiellement remboursées par toutes les mutuelles.
 
 
 
"En tant que neuropsychologue, mon premier souci est de vous fournir la meilleure prise en charge possible. Pour cette raison, je me forme régulièrement. J'accueille les patients de tout âge afin d'évaluer leurs fonctions cognitives et de les aider à les ré-entraîner ou à compenser leurs difficultés.
 
Vous pouvez faire appel à moi si vous ou votre enfant avez des difficultés à vous concentrer, à écouter, à retenir, à restituer les informations, à vous organiser ou encore si vous ou votre enfant êtes vite distrait ou avez tendance à gigoter, chipoter, parler sans cesse.
 
Les enfants et adolescents que je reçois viennent principalement dans le cadre de difficultés scolaires ou de suspicion de troubles de l'attention (TDA/H), de haut potentiel (HP), de dyspraxie ou d'un autre trouble neuro-développemental. Je reçois également les enfants pour les bilans intellectuels (QI) dans le cadre de l'obtention du remboursement des séances de logopédie.
 
Les adultes et seniors seront reçus lorsqu'un trouble de l'attention ou haut potentiel non diagnostiqué auparavant est suspecté. Ils viennent également me voir pour une évaluation neuropsychologique en cas de suspicion de démence (Alzeimer...)."
 
 
 
Sabine continue de se former régulièrement (bilan et prise en charge de l'enfant, méthode de travail chez les adolescents, prise en charge psychoéducative des troubles d'apprentissage, diagnostic et prise en charge du HP, OCTOFUN, ...).
 
 
En collaboration avec Johanna Leyder, elle vous propose des stages de méthodes de travail pour les adolescents de 12 à 15 ans.
 

 

Les consultations se font sur  rendez-vous uniquement.

Vous pouvez la contacter au 0497/22 68 05

dursel.sabine@gmail.com

Site internet

×